Article N° 7170

SK Bioscience

Vaccin anti-Covid-19 : SK Bioscience et GSK entament une étude de phase III

Abderrahim DERRAJI - 06 septembre 2021 07:30

Le laboratoire GSK et SK Bioscience viennent d’annoncer que leur candidat-vaccin contre la Covid-19, le GBP510, va faire l’objet d’étude de phase III.

Ce candidat-vaccin fait appel à la technologie dite à protéine recombinante de surface et à un adjuvant développé par GSK.

Les résultats intermédiaires de phase I/II ont révélé que ce candidat-vaccin procure un taux de séroconversion de 100% avec des concentrations d’anticorps neutralisants cinq à huit fois plus élevées que chez les sujets qui ont contracté la Covid-19.

Dans le cas où l’essai de phase III donnerait l’effet escompté, ce vaccin permettra d’approvisionner de nombreux pays à travers le programme Covax dont l’objectif est d’assurer des campagnes de vaccination anti-Covid-19 d'envergure chez les pays à faibles revenus.

Ce candidat-vaccin utilise des nanoparticules qui ciblent la protéine Spike du virus Sars-CoV-2. Ces nanoparticules sont combinées à un adjuvant développé par GSK. Pour pouvoir développer ce vaccin, le Coréen SK Bioscience a été soutenu par la Fondation Bill & Melinda Gates et la CEPI qui ont déboursé la bagatelle de 213 millions de dollars.

Source : Industriepharma.fr