Article N° 7035
ASTRAZENECA
Covid-19 : le COVID-19 VACCINE ASTRAZENECA est efficace à 80% chez les sujets âgés.
Abderrahim DERRAJI - 23 mars 2021 11:16Des essais cliniques de phase III conduits aux États-Unis ont écarté tout lien entre la vaccination avec des doses du vaccin d’AstraZeneca et l’apparition de caillots sanguins.
D’après le laboratoire anglo-suédois, le vaccin qu’il a développé avec Oxford a une efficacité de 100% pour empêcher les formes sévères de la maladie et l’hospitalisation. COVID-19 VACCINE ASTRAZENECA a également une efficacité de 80% contre le Covid-19 chez les sujets âgés et n’augmente pas le risque de caillots sanguins.
Toujours selon AstraZeneca, leurs doses sont efficaces à 79 % pour prévenir le coronavirus symptomatique dans la population générale et à 100% pour éviter les formes sévères de la maladie et l’hospitalisation.
Ces études cliniques et les données qu’elles ont générées devraient, en principe, mettre fin aux inquiétudes manifestées par certains pays européens qui avaient initialement déconseillé l’utilisation de ce vaccin chez les plus de 75 ans en raison d’un manque de données. Les pays qui ont également suspendu l’utilisation de ce vaccin en raison d’un risque de caillot sanguins n’ont plus de raison de le faire. D’ailleurs, l’EMA a fait le point le 18 mars et a indiqué que le rapport bénéfices/risques est en faveur du vaccin d'AstraZeneca.
Source : PMA