Article N° 6998

VACCINATION COVID-19

Vaccin anti-Covid : J&J attend l’autorisation de l’EMA

Abderrahim DERRAJI - 19 février 2021 12:31

Fort des résultats obtenus lors de l’essai clinique de phase III du JNJ-784367735, le laboratoire Johnson & Johnson (J&J) a déposé une demande auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) afin d'obtenir une autorisation de mise sur le marché européen pour son candidat-vaccin ant-Covid. Ce vaccin développé par la filiale de J & J  Janssen, ne nécessite qu'une administration unique.

D’après J &J, son candidat vaccin s’est révélé d’une efficacité moyenne de 66% pour prévenir les formes modérées à sévères de Covid-19. Cette moyenne avoisine les 85% dans la prévention des formes graves.

«Dans toute l'Europe, il reste un besoin urgent de vaccins Covid-19 supplémentaires, et la soumission d'aujourd'hui est un pas en avant significatif pour garantir que l'Union européenne dispose d'une nouvelle option pour aider à réduire l'impact significatif de la pandémie en Europe et dans le monde», a indiqué le vice-président du comité exécutif et directeur scientifique de J&J Paul Stoffels.

J & J a également déposé un dossier pour obtenir l’autorisation de l’OMS après avoir déposé un dossier auprès de la FDA le 4 février.

Source : https://www.lefigaro.fr/