Article N° 6859

TESTS ANTIGÉNIQUES

Covid-19 : Jean Castex s’entretient avec les pharmaciens.

Abderrahim DERRAJI - 01 octobre 2020 20:17

À l’instar des autres professionnels de santé, les pharmaciens ont pris part à une conférence virtuelle qui s’est tenue le 30 septembre. Lors de cette séance ils ont pu interroger le Premier ministre Jean Castex sur différentes problématiques, notamment la distribution des masques et l’utilisation des tests antigéniques par les pharmaciens.

Jean Castex a indiqué aux pharmaciens qu’un arrêté précisant les modalités de prise en charge par l’assurance-maladie des masques destinés aux patients fragiles sera publié au plus tard ce week-end.

En ce qui concerne les tests antigéniques nasopharyngés, le président de la FSPF Philippe Besset a affirmé que le dépistage en pharmacie reste tributaire de l’avis qui sera rendu le 2 octobre par la Haute Autorité de santé (HAS). Les syndicats des pharmaciens négocieront l'honoraire de cet acte auquel les préparateurs seront associés.

En ce qui concerne les employés en officine, Philippe Besset a indiqué au Chef du gouvernement qu'ils auraient pu bénéficier d’une revalorisation salariale comme ça a été le cas pour les salariés des EHPAD et des laboratoires d’analyse médicale,etc. 

Source : Lequotidiendupharmacien.fr