Article N° 6529

AMI

AMI : les médecins, les pharmaciens et les médecins dentistes font front commun

Abderrahim DERRAJI - 05 novembre 2019 18:41

Le siège du Conseil de l’Ordre des médecins a abrité  le 5 novembre une réunion de travail à laquelle ont pris part les présidents des Conseils nationaux de l’Ordre des médecins, des pharmaciens et des médecins dentistes ainsi que d’autres membres de ces instances.

Cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance confraternelle et a permis, dans un premier temps, de se pencher sur la problématique de la lisibilité des ordonnances  et des moyens à mettre en œuvre pour éviter au maximum les erreurs évitables qui peuvent en résulter.

Cette réunion a permis , dans un deuxième temps, d’étudier les tenants et les aboutissants du projet relatif à l’Assurance maladie des indépendants (AMI). Les trois instances s’accordent sur la nécessité de faire front commun pour donner à ce projet très attendu par les professionnels de santé toutes ses chances d’aboutir.

À la fin de la réunion, les trois présidents se sont mis d’accord pour adresser un courrier commun au ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle et au ministre de la Santé dans le but de programmer des réunions pour faire avancer le projet de l’AMI.

 

Source : PMA

Sondage

ÉLÉCTION OU REGIONALISATION

Pensez-vous qu'il faut organiser les élections ordinales sans tenir compte de l'avancement du projet de régionalisation ?
Pensez-vous qu'il faut attendre la mise en place de la régionalisation, ensuite organiser les élections ordinales?
Sans opinion

Sponsorisé par