Article N° 6522
ENDOXAN
Endoxan : Précision concernant les conditions de conservation de la spécialité Endoxan
Abderrahim DERRAJI - 31 octobre 2019 19:28Dans un point d'information que notre rédaction à reçu le 31 octobre, Les Laboratoires Laprophan rappellent aux professionnels de santé que la spécialité Endoxan, poudre pour solution injectable, doit être utilisée en respectant les conditions de conservation : température ne dépassant pas 25° C dans son emballage d'origine tel que cela est décrit dans la rubrique 5 de la notice.
Une fois la solution reconstituée, elle doit être utilisée dans un délai ne dépassant pas les 24 heures. La solution reconstituée doit être conservée au réfrigérateur (entre 2°C et 8°C).
Le point d'information indique par ailleurs, qu'une variation de la température pendant le transport ou la conservation d'Endoxan poudre pour solution injectable peut entrainer la fusion de la substance active (cyclophosphamide). Les flacons contenant la substance fondue sont faciles à distinguer de ceux contenant la substance active intacte. Le Cyclophosphamide fondu est un liquide transparent ou jaunâtre, généralement sous forme d'une phase cohésive ou de goutelettes dans le flacon.
Source : LAPROPHAN