Article N° 6519

CONGRÈS

Pharmacie : une profession menacée !

Abderrahim DERRAJI - 29 octobre 2019 11:44

La ville de Fès se prépare à accueillir le Congrès international de la pharmacie qui se tiendra  le samedi et vendredis prochains à la Faculté de médecine et de pharmacie de Fès.

Le Comité d’organisation qui a placé l’édition 2019 sous le thème : «Pharmacie : une profession menacée», a prévu plusieurs tables rondes et conférences très intéressantes.

 

Tout d'abord, le professeur Jamal Taoufik, directeur du médicament et de la pharmacie traitera la première thématique qui s'intitule «Pharmacopée : contexte et mission».

Ensuite, les participants à cette rencontre  pourront prendre part aux tables rondes suivantes : «Les infections urinaires : conseils en officine», « Les nouvelles approches dans la prise en charge des hyperpigmentations», «La diversification alimentaire et l’importance des céréales infantiles », «L’excipient : qualité de médicament» et «Dispositifs médicaux : le quotidien du pharmacien».

 

Enfin, les organisateurs ont prévu le sujet: «Profession menacée : responsabilité partagé» qui sera suivi d'un débat ouvert.

Par le choix de telles thématiques, les organisateurs de cette manifestation vont, d’une part répondre aux attentes des pharmaciens en formation continue,  et d'autre part permettre de débattre de la problèmatique des dispositifs médicaux et particulièrement les dispositifs médicaux stériles qui continuent à se vendre en dehors du circuit légal malgré l’adoption de la pharmacopée de référence et l’élaboration de la listes des références concernées. 

 

Le débat sur la profession et ses perspectives d'avenir qui cloturera cette manifestation tombe également à point nommée, d'autant plus que le climat malsain qui règne actuellement prive les pharmaciens de la serrénité necessaire pour se pencher sur les sujets vitaux de la profession.
Programme : lien

Source : PMA

Sondage

ÉLÉCTION OU REGIONALISATION

Pensez-vous qu'il faut organiser les élections ordinales sans tenir compte de l'avancement du projet de régionalisation ?
Pensez-vous qu'il faut attendre la mise en place de la régionalisation, ensuite organiser les élections ordinales?
Sans opinion

Sponsorisé par