Article N° 6439

CANICULES

Canicule : Une pharmacie sans climatiseur obligée de baisser le rideau

Abderrahim DERRAJI - 25 juillet 2019 18:34

Le pharmacien titulaire d’une pharmacie de Kehl, commune allemande située sur la rive droite du Rhin en face de Strasbourg, a été obligé de fermer sa pharmacie pour absence  de système de climatisation.
En effet, avec la canicule qui sévit actuellement en Europe, sans climatiseur, il devient impossible de maintenir la température d’une pharmacie inférieure à 25 degré, température considérée comme le seuil limite fixé pour la conservation des médicaments


Les autorités régionales allemandes, compétentes surveillent de très près les relevés des températures. Mais dans ce cas précis, elles ont estimé  que les fortes chaleurs enregistrées depuis quelques jours ne sont plus compatibles avec une bonne conservation des médicaments.

D’autres pharmacies dépassent également le seuil autorisé puisqu'un sondage effectué au mois de juin dernier auprès des officines allemandes, a révélé que près d’un quart des pharmacies sont dans le même cas que la pharmacie de Kehl.

Source : https://www.lequotidiendupharmacien.fr

Sondage

ÉLÉCTION OU REGIONALISATION

Pensez-vous qu'il faut organiser les élections ordinales sans tenir compte de l'avancement du projet de régionalisation ?
Pensez-vous qu'il faut attendre la mise en place de la régionalisation, ensuite organiser les élections ordinales?
Sans opinion

Sponsorisé par