Article N° 6430

FACEBOOK

Moins de publications trompeuses en matière de santé sur Facebook

Abderrahim DERRAJI - 15 juillet 2019 13:07

Le réseau social Facebook vient d’annoncer qu’il a pris de nouvelles mesures pour réduire sur sa plateforme, les contenus en relation avec la santé jugés comme sensationnels ou trompeurs.

Travis Yeh, responsable produit auprès de Facebook, indique que Facebook a procédé à deux mises à jour de classement qui vont permettre de réduire les publications non désirées.

«Nous avons géré la situation de manière similaire à la façon dont nous avons auparavant réduit les contenus de faible qualité, comme les pièges à clics : en identifiant les expressions fréquemment utilisées dans ces publications, afin de prédire quelles publications sont susceptibles d’inclure des allégations de santé sensationnelles ou de faire la promotion de produits sur la base d’allégations relatives à la santé, puis en les affichant plus bas dans le flux d’actualités», a affirmé Travis Yeh.

Il est à noter que ce réseau social avait annoncé œuvrer pour réduire les publications comportant de fausses informations sur les vaccins en mettant en place des algorithmes permettant de détecter et rejeter les publicités contenant de fausses informations sur les vaccins.

 

 

Source : Univadis