Article N° 6421

IOPA

L’Iopa a son site web

Abderrahim DERRAJI - 05 juillet 2019 07:49

L’Inter-ordre des pharmaciens d’Afrique,  instance regroupant 19 Ordres des pharmaciens du Continent, vient de mettre en ligne son site Internet : Iopafrique.org.

Ce nouveau site dont certaines rubriques sont en cours d’élaboration, contient des informations utiles sur cette institution, ainsi que sur les Ordres membres. On y trouve également des comptes rendus  des précédentes éditons du FPI (Forum pharmaceutiques international), rencontre qui se déroule actuellement à Marrakech.

Les graphismes du site sont bien soignés et comme il s'agit d'une version responsive, l'affichage de ce site s’adapte aussi bien aux ordinateurs qu'aux tablettes et smartphones.

Pour rappel, les initiateurs de l'Iopa se sont assignés comme objectif de rapprocher les pharmaciens, tous secteurs confondus, et de favoriser la coopération en soutien des pouvoirs publics pour favoriser la promotion de l’éthique et de la déontologie, la mise à niveau et l’harmonisation des cadres législatifs et réglementaires, la mise en place des bonnes pratiques, du contrôle de qualité et de l’accréditation, l’adaptation et la labellisation de la formation initiale et continue et la lutte contre les médicaments falsifiés, des trafics transfrontaliers et du charlatanisme.

On souhaite bon vent à ce nouveau support et on espère qu’il va être réguliérement alimenté pour permettre aux pharmacies  africains de suivre l’activité de l’Iopa ainsi que les différents rendez-vous du Continent Africain.

Lien : http://iopafrique.org

Source : PMA

Sondage

ÉLÉCTION OU REGIONALISATION

Pensez-vous qu'il faut organiser les élections ordinales sans tenir compte de l'avancement du projet de régionalisation ?
Pensez-vous qu'il faut attendre la mise en place de la régionalisation, ensuite organiser les élections ordinales?
Sans opinion

Sponsorisé par