Article N° 6356

ROCHE

"Her2 Innovation" : la 3ème édition dédiée aux thérapies ciblées anti-HER2

Abderrahim DERRAJI - 06 mai 2019 18:36

Les Laboratoires Roche ont organisé, le 13 avril dernier, la troisième édition de «Her2 Innovations». Ce Colloque auquel ont assisté 150 cancérologues, radiologues, anatomopathologistes et chirurgiens à travers le Royaume a été dédie  aux thérapies ciblées anti-HER2.

À travers plusieurs cas cliniques, cette rencontre a permis de faire le point sur le cancer du sein HER2-positif précoce et métastatique et sur les avancées cliniques dans le cancer du sein, à savoir des taux de guérison en stade précoce considérablement améliorés ; et des survies dans les stades avancés de plus en plus longues.

« Depuis 20 ans, Roche n’a cessé d’innover et de développer des thérapies ciblées qui ont complètement transformé le pronostic des patientes chez lesquelles la maladie était très agressive. Aujourd’hui, les patientes en situation précoce bénéficient d’un taux de guérison de plus en plus élevé, tandis que les patientes en situation métastasique connaissent un taux de survie en progrès » a indiqué M. Abdeslam Lahlou, Membre de l’équipe Breast Cancer Roche Maroc, lors du mot d’ouverture de ce colloque.

À titre d’information, 40.000 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chaque année au Maroc. Et c’est le cancer du sein qui arrive en premier position avec 36% des cas révélés. Il  reste également la première cause de décès par cancer chez la femme.

Ce rendez-vous annuel a permis également à la filiales marocaine des laboratoire Roche de présenter tous les efforts réalisés pour faire bénéficier les patientes marocaines des avancées technologiques en mettant à la disposition des professionnels de santé marocains les dernières options thérapeutiques, notamment les thérapies ciblées qui ciblent ces récepteurs HER2.

 

 

Source : Roche

Sondage

ÉLÉCTION OU REGIONALISATION

Pensez-vous qu'il faut organiser les élections ordinales sans tenir compte de l'avancement du projet de régionalisation ?
Pensez-vous qu'il faut attendre la mise en place de la régionalisation, ensuite organiser les élections ordinales?
Sans opinion

Sponsorisé par