Article N° 6213

CNOP

Les représentants des pharmaciens acculés à s’entendre !

Abderrahim DERRAJI - 18 décembre 2018 00:07

Dans un courrier du 17 décembre 2018, Hamza Guedira, président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP), invite le président de la Fédération nationale des syndicats des pharmaciens du Maroc et le président de la Confédération nationale des Syndicats des pharmaciens du Maroc à une réunion, le 19 décembre 2018 à 10H, à la Maison du pharmaciens de Hay Riad.

Par cette initiative, le président du CNOP espère que les représentants des  deux organismes finissent par accorder leurs violons avant de prendre part à la réunion décisive , qui se tiendra le 21 décembre 2019 au ministère de la Santé en présence du directeur des Impôts.

La logique voudrait que tous les représentants des pharmaciens unissent les rangs pour ne pas rater l’échéance du 21 décembre et donner une piètre image de la profession tout en faisant prendre un risque incommensurable aux pharmaciens qui traversent une situation économique désastreuse.

Les pharmaciens qui n’en peuvent plus de ces divisions intestines, attendent, la peur au ventre, que leurs représentants soient à la hauteur des enjeux,  et s’érigent en fins négociateurs face à une administration qui ne nous a pas habitué aux concessions !
Affaire à suivre…

Courrier du président du cnop : lien 

Source : PMA