Article N° 6019

CRPOS

Le Conseil Sud organise son congrès

Abderrahim DERRAJI - 03 mai 2018 11:08

Le Conseil de l’Ordre des pharmaciens d’officine du Sud (CRPOS) vient d’adresser à ses ressortissants le programme de son Congrès international.

Les organisateurs de cette 9ème édition qui aura lieu le 12 mai 2018 à Casablanca, ont prévu quatre séances: 

La première séance qui démarrera à 9H30 est dédiée au rôle du pharmacien dans le suivi thérapeutique des malades chroniques, sujet qui sera traité par le Pr. Jamal TAOUFIK.

La deuxième séance concerne les défis et contraintes législatives. Durant cette séance très attendue par les pharmaciens, des représentants des instances ordinales et de la fédération ainsi que des enseignants passeront en revue le projet de régionalisation,  procèderont à l’analyse de la loi 17-04 et se pencheront sur le monopole pharmaceutique.

En ce qui concerne la troisième séance, elle sera placée sous le thème «  Quelle place pour la pharmacie d’officine dans la politique de santé ? ». Elle réunira le président du Conseil de l’Ordre des pharmaciens du Midi-Pyrénées, le Vice doyen de la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, le past-président du Conseil de l’Ordre des pharmaciens de la Côte d’Ivoire, le président  du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens d’Algérie, la présidente du CRPOS et un représentant du ministère de la Santé.

La dernière séance traitera «  la protection sociale et sanitaire, le tiers payant, l’AMI et le Ramed. ».

Ce congrès tombe à point nommé et constituera l'occasion idoine pour débattre de thématiques d’actualités et mieux cerner les stratégies adoptées par les différents organismes professionnels. Les recommandations qui en découleront pourraient permettre à la profession de retrouver ses marques dans un environnement qui lui est de plus en plus hostile.

Source : PMA