Article N° 5902

LACTALIS

Laits infantiles contaminés : les pharmaciens dans l'expectative!

Rédaction - 12 décembre 2017 13:53

Dans un communiqué daté du 6 décembre 2017, la Direction Picot Maroc informe les grossistes-répartiteurs, que : " Les formules infantiles PICOT distribuées au Maroc ne sont pas concernées par l'alerte sanitaire faite en France. Toutes la gamme disponible au Maroc peut être conseillée et utilisée en toute sécurité ".

Cependant, et d'après des sources bien informées, la Direction du médicament et de la pharmacie (DMP) a abrité le lundi 11 décembre une  réunion à laquelle ont assisté des représentants de la DMP, du Conseil national de l'Ordre des médecins, du Conseil de national de l'Ordre des pharmaciens, de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires et des médecins spécialistes.

D'après cette même source, le ministère de la Santé procèdera au retrait de lot des neuf laits et trois céréales Picot  commercialisés au Maroc.
 

Les pharmaciens que notre rédaction a contactés, et qui suivent de très près ce qui se passe en France, sont particuliérement inquiets et attendent de pieds fermes un communiqué officiel pour pouvoir informer leurs patients et retirer, si besoin est , les lots concernés. 

NOUVEAU : lien

En savoir plus: lien

 

Source : PMA