Article N° 5765
GINKO BILOBA
Ginkor Fort : modifications importantes du RCP (France)
Abderrahim DERRAJI - 25 juillet 2017 14:46Le Ginkor fort est un médicament à base de Ginkgo biloba, troxérutine et de l’heptaminol utilisé dans la prise en charge de l'insuffisance veinolymphatique et des signes fonctionnels liés à la crise hémorroïdaire. L'heptaminol posséde des propriétés vasoactives et le Gingko biloba des propriétés antiagrégantes.
L'ANSM ( Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé – France ) et les laboratoires Tonipharm ont rapporté des cas d’utilisation, à tort, chez la femme enceinte ou qui allaite, et ce en l'absence de données suffisantes. La prudence doit être également de mise chez les patients ayant un terrain hémorragique ou ayant un traitement concomitant anticoagulant ou antiagrégant plaquettaire. Par précaution, Ginkor Fort doit être arrêté 3 à 4 jours avant tout acte chirurgical.
Les effets indésirables hypertension (de fréquence indéterminée) et réactions anaphylactiques (dont de très rares angiædèmes) ont également été mentionnés sur le résumé des caractéristiques du produit (RCP) du Ginkor fort.
Source : Le Moniteur des pharmacies