Article N° 5427

INNATE PHARMA

BMS et Innate Pharma : des données préliminaires d’efficacité de Phase I/II sur la combinaison Lirilumab / Nivolumab

Rédaction - 14 novembre 2016 03:05

BMS et Innate Pharma, ont annoncé le 8 novembre, une analyse d'efficacité intermédiaire d’une étude de Phase I/II portant sur la combinaison de lirilumab et nivolumab. Cette association a été testée sur une cohorte de patients atteints d’un cancer épidermoïde de la tête et du cou (CETC) avancé et résistant aux sels de platine,  dont des analyses préliminaires sur la réponse des patients selon leur niveau d’expression du biomarqueur PD-L1.

Sur 29 patients atteints d’un CETC évaluables, le taux de réponse objective (ORR), un critère secondaire de l’étude mesuré par les critères RECIST2 est de 24% (7 patients). 17% des patients évaluables (5 patients) ont montré des réponses profondes, avec une réduction de la charge tumorale de plus de 80%. Des signaux préliminaires d’un bénéfice clinique amélioré ont été observés dans les tumeurs PD-L1 positives, avec un taux de réponse objective (ORR) de 41% (7/17) chez des patients dont l’expression de PD-L1 est supérieure ou égale à 1%.


« Nous sommes fortement encouragés par ces données intermédiaires d'efficacité et attendons avec impatience les prochaines étapes du développement clinique de la combinaison de lirilumab et nivolumab, » ajoute Pierre Dodion, Directeur Médical d’Innate Pharma. « Ces données cliniques constituent une avancée cruciale, validant notre travail pionnier sur le potentiel thérapeutique de l'immunité innée et des cellules NK dans le cancer. Elles soutiennent notre positionnement à l'avant-garde du développement de nouvelles combinaisons d’immunothérapies. »

Source : http://www.innate-pharma.com