Article N° 5262
BMS
Le groupe pharmaceutique américain BMS s’est effondré en bourse
Imounachen Zitouni - 13 août 2016 04:31Le groupe pharmaceutique Bristol-Meyers Squibb (BMS) a indiqué vendredi que l'un de ses produits vedette, l'Opdivo, a échoué à augmenter l'espérance de vie de patients atteints d'une forme de cancer de poumon.
La nouvelle de cet échec a fait chuter le titre du groupe de 16 % en Bourse tandis que son rival dans le domaine, l'américain Merck a vu son action bondir de 10%.
Pour BMS, la déception est immense. Cet essai clinique de phase III, la dernière avant commercialisation, ciblait le cancer du poumon « non à petites cellules », le type le plus répandu. Jusqu'à présent, l'Opdivo a été approuvé dans le traitement du cancer du poumon, mais pas en première ligne.
La réussite de l'essai aurait pu ouvrir des perspectives de marché considérables pour BMS. A lui seul, le marché de l'immunothérapie du cancer du poumon était jusqu'à présent évalué à 21 milliards de dollars par les analystes.
Source : www.lesechos.fr