Article N° 4506

FLIBANSÉRINE

Les femmes auront bientôt leur Viagra

Imounachen Zitouni - 06 juin 2015 02:56

La flibansérine vient de recevoir un avis favorable pour sa commercialisation par un comité d’experts de l’Agence américaine des médicaments (FDA). A condition toutefois que son fabricant, Sprout Pharmaceuticals, mette en place des procédures pour s’assurer que les utilisatrices sont pleinement conscientes des risques, comme la somnolence, les évanouissements et les chutes de pression artérielle.

Ce médicament pourrait cependant attendre encore un peu avant de décrocher son AMM, étant donné que la FDA n’est pas obligée de suivre les recommandations de ces experts… Mais elle les entérine le plus souvent.

La flibansérine est indiqué chez les femmes non ménopausées souffrant d’un manque de désir sexuel. Selon un essai clinique, les femmes sous flibansérine ont indiqué avoir eu en moyenne 4,4 expériences sexuelles satisfaisantes en un mois, contre 3,7 dans le groupe sous placebo et 2,7 avant le début de l’étude. Selon le Dr Catherine Sewell de la FDA, « ces résultats cliniques montrent une efficacité faible mais statistiquement significative ».

 

Source : www.lequotidiendupharmacien.fr/