Article N° 4276

ARTHROSE

Arthrose du genou : les premiers symptômes se ressentent en prenant les escaliers

Imounachen Zitouni - 23 janvier 2015 17:33

Une étude britannique publiée dans la revue Arthritis Care & Research a révélé que la première indication de l’arthrose est la douleur aux genoux lorsque l’on prend les escaliers. Grâce à cette étude qui a concerné 4 500 sujets, les médecins espèrent être en mesure de poser plus rapidement un diagnostic.

Sur une période de sept ans, il a été demandé aux participants de répondre chaque année à des questionnaires sur la douleur ressentie lors de diverses activités.
« À l’heure actuelle, nous avons peu de connaissances de l’arthrose « précoce » et nous voyons les gens en consultation uniquement lorsqu’ils ressentent des douleurs importantes de longue date et présentent une perte de fonction », déclare le directeur de l’étude, Philip Conaghan. « Savoir cela va nous aider à intervenir plus tôt et peut-être aboutir à des moyens plus efficaces pour traiter cette affection très douloureuse. »

Source : Arthritis Care & Research (abstract)