Article N° 7646

DOMINIQUE JORDAN

La pharmacie perd un de ses fervents défenseurs

Abderrahim DERRAJI - 21 août 2023 16:19
Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de notre confrère Dominique Jordan, président de la Fédération internationale 
pharmaceutique (FIP).
 
Pharmacien communautaire en Suisse, ce brillant pharmacien, et après avoir occupé les postes de président et PDG de PharmaSuisse, a été élu en 2018 à la tête de la FIP.
 
«Au cours de sa présidence, il a mené notre fédération à travers la crise mondiale de la Covid-19 et a introduit la vision d'“One FIP”, qui a permis une plus grande collaboration entre les nombreuses circonscriptions au sein de notre organisation et un engagement accru avec nos membres. Nous sommes reconnaissants pour le leadership dynamique et fort de Dominique, en particulier pendant les moments difficiles et surtout pendant ses mois de mauvaise santé» a indiqué la FIP dans un communiqué du 19 août 2023.
 
On a eu le plaisir de suivre et d’apprécier ses interventions et ses conférences, notamment lors du dernier congrès de la FIP et lors d'Officine Expo 2023 qui s'est tenue à Marrakech. Lors de cette édition, il a, une fois de plus, partagé avec ses confrères marocains  et leurs invités sa vision de la pharmacie.
 
La pharmacie a perdu un de ses meilleurs ambassadeurs et les pharmaciens marocains et africains un confrère pour qui ils ont beaucoup d'estime.

Source : PHARMANEWS