Article N° 7512
SOTHEMA - ZIWIG
Sothema prend une participation dans le capital de Ziwig
Abderrahim Derraji - 05 décembre 2022 18:01Le laboratoire Sothema vient d’annoncer une prise de participation dans le capital de Ziwig, une start-up européenne spécialisée dans le diagnostic médical ayant mis au point des dispositifs ultrasophistiqués, fiables et accessibles aux professionnels de santé.
«Nous sommes fiers d’annoncer ce partenariat qui confirme notre engagement historique en faveur de l’innovation et de la R&D et qui s’est matérialisé par des projets réussis comme la production locale de tests anti-Covid-19 et le lancement d’une unité de production de dispositifs médicaux», se félicite Mme Lamia Tazi, PDG de Sothema.
La start-up Ziwig a mis en point Ziwig Endotest®, un dispositif de dernière génération qui exploite la technologie des ARN et l’intelligence artificielle pour effectuer, en quelques jours, un diagnostic fiable de l’endométriose à partir d’un simple prélèvement de salive.
Lamia Tazi, PDG de Sothema et Yahya El Mir Fondateur et président de Ziwig
L’endométriose est une maladie gynécologique chronique qui affecte plus de 180 millions de femmes en âge de procréer à travers le monde. Elle se caractérise par le développement d’une muqueuse utérine (l’endomètre) en dehors de l’utérus, colonisant d’autres organes avoisinants.
Le pipeline de nouveaux produits développés par Ziwig comprend également des dispositifs novateurs dans le diagnostic d’un large éventail de pathologies lourdes, notamment les cancers féminins.
Source : PMA