Article N° 7329

GALIEN

France : un assistant virtuel pour améliorer l’utilisation des médicaments

Abderrahim Derraji - 04 avril 2022 07:08

Le Service public d’information en santé, au sein du ministère des Solidarités et de la santé (France), vient d’implémenter «Galien», un assistant virtuel dédié au bon usage du médicament.
Les initiateurs attendent de cet assistant virtuel «d’apporter de l’information fiable et compréhensible par tous les Français sur leurs médicaments».

Cet outil, qui est le fruit d’une collaboration entre une startup et une agence publique en santé, fait appel à des algorithmes qui exploitent l’intelligence artificielle, sachant que celle-ci s’améliore régulièrement pour affiner la compréhension des questions des utilisateurs et les réponses apportées.

La startup Synapse Medicine collabore également avec l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) dans le cadre de la pharmacovigilance renforcée autour des vaccins contre la Covid-19.

Source : PharmaNews