Article N° 6713

Sars-CoV-2

Sars-CoV-2 : De nouvelles molécules potentiellement antivirales identifiées

Abderrahim DERRAJI - 04 mai 2020 07:12

Plus de 120 scientifiques de l’Université Californienne de San Francisco (UCSF), des Gladstone Institutes, de l’Icahn School of Medicine at Mount Sinai et de l’Institut Pasteur étudient l’efficacité de plusieurs médicaments dans la prise en charge du coronavirus.

Pour ce faire, les experts ont utilisé à la fois des techniques biologiques et des techniques computationnelles afin d’élaborer un catalogue comportant plus de 300 protéines humaines nécessaires au Covid-19 pour se reproduire ou par infecter l’organisme. Après cette première étape, ils ont essayé d’identifier les médicaments existants ou en cours de développement susceptible de traiter une infection par le Sars-CoV-2.

Ces molécules doivent, cependant, faire l’objet d’essais cliniques afin d’évaluer leur innocuité et leur efficacité contre le coronavirus.

«Cette étude est unique en son genre, car non seulement elle révèle de nouvelles stratégies antivirales potentielles à explorer, mais elle approfondit également nos connaissances fondamentales sur l’interaction entre le virus et l’hôte», a indiqué Marco Vignuzzi, responsable de l’unité Populations virales et pathogénèse de l’Institut Pasteur à Paris.

Source : https://www.industriepharma.fr