Article N° 6695
MASQUES
Disponibilité des masques subventionnés : le circuit de distribution se précise.
Abderrahim DERRAJI - 13 avril 2020 16:45Suite à la réunion du 13 avril 2019 qui s’est tenue à Casablanca en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce Moulay Hafid Elalamy, et des représentants des grossistes répartiteurs et des pharmaciens, le Groupement professionnel de la distribution pharmaceutique a adressé aux grossistes-répartiteurs un courrier les informant que c’est la société Itqane qui va assurer l’approvisionnement des grossiteries à travers ses 8 agences qui sont situées à Tanger, Casablanca, Beni Mellal, Marrakech, Salé, Agadir, Fès et Oujda.
La Direction générale du commerce qui insiste sur la nécessité d’approvisionner en masques toutes les pharmacies du Royaume, fixera la quantité de masques qui sera distribuée par chaque grossisterie. Celle-ci dépend de la densité de population de de chaque région ainsi que du nombre de grossistes qui la desservent.
L’implication du circuit pharmaceutique constitue une alternative au circuit adopté initialement pour la distribution des masques qui a montré ses limites. Rappelons que ces masques sont devenus obligatoires, entre autres, pour toute personnes souhaitant se rendre à l’extérieur de son lieu d’habitation.
Source : PMA