Article N° 6344

VACCINATIONS

Méfiance sur la vaccination : les robots en ligne s’y mettent aussi !

Abderrahim DERRAJI - 28 avril 2019 19:39

La Dr Theresa Tam, Administratrice en chef de la santé publique du Canada, a affirmé que des robots en ligne conçus pour semer la méfiance vis-à-vis de la vaccination
compliquent la lutte contre la désinformation liée aux vaccins. Pour la DTheresa Tam, la désinformation sur les médias sociaux serait en partie responsable de la progression de 300% des cas de rougeole observés cette année.

Elle a aussi souligné que les acteurs malveillants en ligne alimentent la méfiance des parents, sèment le doute dans leur esprit et les persuadent à tort "qu’un débat sur la vaccination est en cours entre experts fiables de la santé publique".

Lors d’une conférence de presse organisée à Ottawa vendredi dernier, l’Administratrice en chef de la santé publique du Canada a expliqué que le niveau de vaccination au Canada risque de baisser à cause de la désinformation qui circule sur la Toile. Cette désinformation explique les quelques 20 à 30% des parents qui se posent des questions sur les vaccins.
Mme Tam a affirmé aux journalistes qu’il est primordiale que les parents puissent accéder à des réponses fiables fondées sur des données scientifiques émanant de professionnels de santé.

Source : Source : https://lactualite.com