Article N° 5992

ASSOCIATIONS

500.000 dirhams au profit des enfants prématurés

Abderrahim DERRAJI - 03 avril 2018 15:57

L’association Soror Biladi a collecté la somme de 500 000 dirhams qui a permis d’équiper l’hôpital d’un plateau de réanimation incluant deux incubateurs néonatals pour soins intensifs de dernière génération, quatre berceaux chauffants, quatre appareils de photothérapie à LED pour nouveau-nés et cinq pousses seringues monovoie.

La remise de cet équipement a eu lieu le 29 mars 2018 en présence du directeur du CHU de Rabat, de la chef de service Néonatal, du directeur Régional du ministère de la santé, de certains donateurs, du staff médical du service ainsi que des membres de l’association Soror Biladi. Cette  initiative a pour objectif de pallier  à l’insuffisance en matériel pour prématurés au sein du CHU. Pour rappel, le CHU de Rabat qui dispose de 30 couveuses accueille plus de 3600 prématurés par an ce qui limite de manière significative l’accès aux soins ce qui peut compromettre le pronostic vital du prématuré.

Les membres de cette jeune association dynamique sensibilisent les éventuels donateurs pour pouvoir doter les hôpitaux en matériel.   Elle organise également des actions visant à améliorer la vie des enfants en situation précaire qu’elle accompagne dans le cadre d’un partenariat avec le CHU de Rabat

Source : PMA