Article N° 5951

Forum Afrisanté

Forum Afrisanté : 300 acteurs de santé en conclave à Marrakech

Abderrahim Derraji - 13 février 2018 12:46

Le mensuel "Économie Entreprises" organise la 5ème édition du Forum Afrisanté (FAS) les 21 et 22 février prochains à Marrakech.

Placée sous le thème « Performance des systèmes de santé », cette édition connaîtra la présence de plusieurs ministres africains notamment le Sénégal, la Gambie, la Tunisie, le Mali, le Bénin et le Niger.

Ce forum 
se veut un rendez-vous propice à l’élaboration de stratégies et politiques de santé en Afrique francophone et au renfoncement des partenariats Sud-Sud.


D’après un communiqué émanant des organisateurs de cette rencontre, 300 acteurs publics et privés du secteur de la santé prendront part à ce Forum pour échanger et débattre des déterminants de la performance des systèmes de santé, des stratégies d’amélioration de ces systèmes et des défis relatifs à l’accès aux soins.

En marge de cet événement, les organisateurs ont prévu une séance d’appels à projets animée par les délégations africaines qui présenteront leurs programmes d’investissements dans les établissements de soins ainsi que les projets qui peuvent être réalisés en PPP.
Programme 

Source : PMA

Sondage

Droit de substitution avec compensation économique

Pour
Contre
sans opinion

Sponsorisé par