Article N° 5912

SANOFI

Tunisie : Le Prix Sanofi de Recherche en Santé célèbre cette année sa vingtième édition

Abderrahim Derraji - 22 décembre 2017 12:36

Cet événement scientifique de grande envergure consacre depuis sa première édition en 1994, un dispositif de soutien et d’accompagnement des travaux de recherche en santé élaborés par des chercheurs exerçant en Tunisie.

Depuis sa première édition, le prix Prix Sanofi de recherche représente un dispositif de soutien et d’accompagnement des travaux de recherche en santé élaborés par des chercheurs exerçant en Tunisie.

« Quinze travaux concourent pour cette vingtième édition du Prix Sanofi de Recherche en Santé. Les thématiques proposées concernent des domaines thérapeutiques de pointe et touchant des sujets de santé publique comme les maladies métaboliques, la cancérologie, la cardiologie, la neurologie et la pédiatrie » a indiqué le Docteur Chokri Jeribi Country Chair de Sanofi Tunisie et fondateur du Prix Sanofi de Recherche en Santé.

Ce prix est chapoté par un jury indépendant constitué de  quelque 80 éminents experts, notamment en médecine, pharmacie et sciences fondamentales.

La cérémonie de remise des prix de la vingtième édition de ce Prix a été présidée par M. Imed Hammami, Ministre de la Santé. De nombreuses personnalités gouvernementales, diplomatiques, scientifiques ont également pris part à cette cérémonie. Au cours de celle-ci, l’auditoire a pris connaissance des résultats d’une analyse sur le potentiel de la Tunisie dans le domaine de la recherche clinique. Celle-ci a souligné l’importance du rôle joué par la Tunisie  dans la recherche, aussi bien en Afrique et qu’au Moyen Orient.

Source : PMA

Sondage

Droit de substitution avec compensation économique

Pour
Contre
sans opinion

Sponsorisé par