Article N° 5899

JUMELAGE

Jumelage entre les sociétés de gynécologie obstétrique marocaine et espagnole

Rédaction - 06 décembre 2017 14:05
Le Dr Houcine Maaouni, président de la Société royale marocaine de gynécologie obstétrique (SRMGO), et le Dr Txanton Martinez-Astorquiza Ortiz De Zarate, président de la Société espagnole de gynécologie obstétrique (SEGO), ont procédé, le 29 novembre dernier à Rabat, à la signature d’une convention de jumelage entre leurs deux sociétés respectives.

En signant une telle convention, les deux sociétés se sont engagées à promouvoir les bonnes pratiques de la gynécologie obstétrique et de conjuguer leurs efforts pour améliorer la prise en charge des patientes. Ceci peut être mis en œuvre grâce, entre autres, au parrainage et à une collaboration notamment en matière de formation.

Cet accord permettra également aux deux sociétés savantes de s’associer pour mettre en place des programmes communs de recherche, comme il permettra aux membres de la SRMGO de devenir également membres de la SEGO.  

Les adhérents des deux institutions pourront aussi disposer de guides et de protocoles thérapeutiques élaborés et mis en ligne par les deux organismes, comme ils pourront prendre part aux manifestations scientifiques organisées aussi bien par la SEGO que par la SRMGO. Et dans ce cadre, les membres du bureau de la SRMGO ont invité leurs collègues espagnols à prendre part au Congrès maghrébin de gynécologie qui se tiendra, les 9 et 10 février 2018, à Casablanca.

On ne peut que se féliciter d'une telle initiative qui augure d’une entraide qui ne peut être que bénéfique, aussi bien pour les professionnels de santé que pour leurs patients.


 

Source : PMA

Sondage

Droit de substitution avec compensation économique

Pour
Contre
sans opinion

Sponsorisé par