Article N° 5706
CHU
Coopération Sud-Sud : le CHU s’implique
Abderrahim Derraji - 23 mai 2017 23:06Le Professeur Abdelkader Errougani, directeur général du CHU Ibn Sina de Rabat-Salé, a tenu le vendredi 19 mai une réunion avec des professeurs d'anesthésie-réanimation du Mali, du Burkina Fasso, du Gabon et du Rwanda.
Cette rencontre a mis en évidence la volonté du directeur général du CHU de prendre part à toutes les formes de coopération ayant pour objectif d’améliorer l'offre de soins aux malades de ces différents pays africains. Le Pr Errougani a aussi émis le souhait de voir les quatre professeurs qui ont pris part à la réunion initier un nouvel élan pour la coopération entre leur pays et le Maroc.
Plusieurs autres accords de coopération ont été signés avec des pays africains notamment le Sénégal, la Mauritanie et le Mali.
Selon un premier bilan, le Centre hospitalier Ibn Sina a participé à la formation de 140 médecins, infirmiers, administratifs et gestionnaires des pays partenaires. Il a aussi réalisé plusieurs missions d’expertise pour le compte de ces derniers.
Source : PMA