Article N° 5697

ROTARY

Caravane médicale au profit des habitants de la province de Dar Benkarrich

Abderrahim DERRAJI - 16 mai 2017 11:43

Le Club Rotary Tétouan-Tamouda District 9010 a organisé, le 14 mai 2017, une caravane médicale au profit des habitants de la commune Benkarrich.

Cette opération humanitaire a été faite en collaboration avec l’association des aides pharmaciens de Tétouan, l’association BASMA et l’association des amis de la santé de Tétouan. Elle a également  pu avoir lieu grâce à l’appui de  la commune de Dar Benkarrich.

Une équipe de spécialistes s’est d'abord déplacée pour identifier les besoins des  patients. Ensuite, un groupe formé de 8 médecins et de 24 cadres médicaux a pu assurer 500  consultations. 280 patients ont également bénéficié de médicaments qui ont été mis à leur disposition.

Quant à l’unité mobile pluridisciplinaire, elle a enregistré près de 150  consultations en médecine générale, 40 en cardiologie, 110 en ophtalmologie, 100 en pédiatrie et 50 en gynécologie.  

Cette opération rentre dans le cadre d’une série d’actions caritatives programmées par le club rotary Tétouan- Tamouda district 9010.

Source : PMA

Sondage

Droit de substitution avec compensation économique

Pour
Contre
sans opinion

Sponsorisé par