Article N° 5691

MIRENA

Point d’information concernant le dispositif intra-utérin Mirena

Résumé par Abderrahim DERRAJI - 13 mai 2017 01:50

Dans un point d’information du 12 mai, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM - France), a révélé une augmentation des déclarations d’effets indésirables susceptibles d’être liés au médicament Mirena (dispositif intra-utérin à base du lévonorgestrel), ces derniers jours.

D’après ce même point d’information, la plus part des effets indésirables notifiés font l’objet pour la plupart  d’une information dans la notice destinée aux patientes. L’Agence française reste cependant attentive à cette augmentation des déclarations et à l’apparition de nouveaux signaux qui font actuellement l’objet d’investigations. L’ANSM rappelle l’importance de respecter les recommandations d’utilisation de ce médicament. Elle a également rappelé aux professionnels de santé l’importance de fournir aux patientes toutes les informations concernant l’utilisation du Mirena.

Il est à noter que les effets indésirables associés au dispositif intra-utérin Mirena dans différents pays européens sont actuellement évalués par l’Agence Européenne du Médicament.

Source : ANSM