Article N° 5672

VACCIN

Les pharmaciens attendent la publication d’un décret pour pouvoir vacciner

Abderrahim DERRAJI - 02 mai 2017 04:51

Dans un communiqué du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP-France) du 28 avril dernier, les représentants des pharmaciens demandent la publication du décret qui va leur permettre de démarrer l’expérimentation de la vaccination antigrippale et mettre en application la promesse de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé. En effet, celle-ci a soutenu, lors de la dernière Journée de l’Ordre des pharmaciens, une expérimentation, pour une durée de 3 ans, à partir de septembre 2017.

Les représentants des pharmaciens profitent de la Semaine européenne de la vaccination pour insister sur la nécessité impérieuse de la publication rapide du décret en question pour que les pharmaciens d’officine puissent contribuer à l’amélioration de la couverture vaccinale antigrippale dès le prochain automne.

Dans son communiqué, le CNOP rappelle également que la couverture vaccinale antigrippale ne dépasse guère les 46% alors que les objectifs de santé publique sont fixés à 75% pour les populations à risque. L’implication des pharmaciens contribue à améliorer la couverture vaccinale et à réduire la surmortalité liée à la grippe.

 

Source : CNOP