Article N° 5643

AIDES-PHARMACIENS

Journées Collabo Pharma 2017 : la formation continue en question

Abderrahim DERRAJI - 10 avril 2017 22:57

Les aides-pharmaciens ont été nombreux à faire le déplacement à Agadir afin de participer à la 14e édition des journées Collabo Pharma placées cette année sous le thème «Ensemble pour l’évolution de la profession des aides-pharmaciens».

Le programme de ces journées a été très riche et la formation continue a suscité beaucoup d’intérêt.

En effet, les anciens et les nouveaux aides-pharmaciens s’accordent tous sur la nécessité de mettre en place une formation continue leur permettant de continuer à jouer pleinement le rôle qui leur incombe et de valoriser leur métier.

L’absence de formation de base dédiée à cette profession nous accule aujourd'hui à mettre en place une formation efficiente dont l’objectif principal réside dans le renforcement de l’usage rationnel des médicaments.

Cette formation doit être pratique, éthique, en phase avec l’évolution de la pharmacie d’officine et prenant en considération les priorités de la santé au Maroc. Le rôle de chaque intervenant reste à clarifier, la collaboration entre les différents intervenants est souhaitable sans compter que cette formation peut constituer un élément fédérateur de tous les aides-pharmaciens.

Cette 14ème édition a été une réussite sur tous les plans et une occassion qui a permis aux aides-pharmaciens de toutes les régions du Royaume de se retrouver à Agadir.   

Photo : M. Mohamed ACHAGRI, président de l'Association Attadamoune

Source : PHARMANEWS 387