Article N° 5621

BREXIT

Le Brexit inquiète l’EJD

Résumé par Abderrahim DERRAJI - 27 mars 2017 04:19

Le Groupe de travail permanent des médecins juniors européens (European Junior Doctors, EJD) a demandé à l’Union européenne et au gouvernement du Royaume-Uni de « travailler de manière constructive pour s’assurer que le retrait du Royaume-Uni de l’UE, bien que transformant en profondeur les relations entre les deux parties, ne menace pas la profession médicale européenne ni la santé des patients desservis ».
Il a aussi déclaré que les effectifs médicaux en Europe sont devenus « de plus en plus intégrés et interdépendants » et que le départ imminent du Royaume-Uni de l’UE aura de « profondes répercussions sur la profession médicale et sa capacité à fournir de manière constante des soins de haute qualité ».

 

Cette organisation estime que la libre circulation des médecins a contribué au développement professionnel et à fournir des ressources humaines permettant de satisfaire les différents besoins médicaux à travers toute l’Europe.

L’Association médicale britannique (British Medical Association) a, de son coté, averti que plus de 40 % des médecins européens exerçant au Royaume-Uni envisagent de quitter le pays à la suite du résultat du référendum sur l’UE.

D’après les prévisions, la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne devrait se terminer en mars 2019.

Source : UNIVADIS