Article N° 5594

GRÈVE

Grogne des pharmaciens de Casablanca

Abderrahim Derraji - 09 mars 2017 00:05

Dès 9 heures du matin, les pharmaciens de Casablanca et de plusieurs villes du royaume se sont retrouvés au siège du Syndicat des pharmaciens de la Wilaya du Grand Casablanca pour exprimer leur colère et leur indignation vis à vis de la situation de désordre qui commence à affecter certains quartiers de la capitale économique.

L’émotion et la détermination se lisaient, le 7 mars, sur le visage de ces pharmaciennes et pharmaciens qui ont tous baissé leurs rideaux en signe de protestation, avant de se retrouver à la rue Modi Bokita au siège de leur syndicat. La cinquantaine (1) de pharmaciens qui ont ouvert leur officine malgrès la grève, n’a nullement affecté la détermination des pharmacien grévistes qui ont respecté le mot d'ordre du syndicat.


Cette grève devrait inciter les donneurs d’ordre de tous bords à prendre les décisions qui s’imposent. Faute de quoi la profession risque de sombrer dans l’anarchie ce qui ne peut être que préjudiciable pour les patients. Les syndicats des autres villes attendent des signaux forts pour ne pas démarrer, à leur tour, une série d’actions revendicatives, voire une grève nationale pour faire valoir leurs droits.

(1) D’après les organisateurs

Source : PMA