Article N° 5553

GRÈVE

Casablanca : une grève contre « l’impunité » !

Abderrahim DERRAJI - 09 février 2017 15:10

À deux jours seulement de la tenue du Conseil fédéral de Béni Mellal, conseil convoqué par la Fédération nationale des syndicats des pharmaciens du Maroc (FNSPM) en vue de définir les modalités d’une grève nationale, le Syndicat des pharmaciens d’Officine de la wilaya du Grand Casablanca vient d’appeler à une grève générale le mardi 07 mars 2017.

Dans un communiqué daté du 8 février, le syndicat de la capitale économique justifie cette action par « l’impunité » dont jouissent certains pharmaciens qui ne respectent pas les horaires officiels définis par l’arrêté préfectoral. Le bureau du syndicat s’insurge contre cette situation qui est due au retard pris par les « autorités compétentes » pour rendre effectives les sanctions disciplinaires prononcées par les Conseils de l’ordre.

Le communiqué indique également que toutes les pharmacies de Casablanca seront fermées sans préciser pour autant  si un tour de garde sera assuré ou non.

Le syndicat a conclu son communiqué en affirmant sa volonté de prendre également part à la grève nationale qui sera décidé par la FNSPM.

Source : Communiqué du Syndicat des Pharmaciens de la wilaya du Grand Casablanca du 8 février 2017 / Réf. : 23-16-AH/OA