Article N° 5530
SERVIER MAROC
Servier Maroc : résolument tourné vers l’avenir…
Abderrahim DERRAJI - 27 janvier 2017 00:43Le laboratoire Servier Maroc, qui vient de fêter ses 20 ans, a invité, mardi dernier, les journalistes pour assister à l’inauguration de la nouvelle aile de son unité de production qui se trouve dans la technopole de Nouaceur. Cette extension lui permettra de produire 15 millions de boîtes dans les deux années à venir, grâce notamment aux gains de productivité générés par ce nouvel investissement.
Dès qu’on arrive sur ce site, qui s’étale sur une superficie de 13.000 m2, on est attiré par l’architecture arabo-mauresque enveloppant, tel un écrin, une unité de production moderne répondant aux exigences internationales en matière de qualité.
Ce site qui compte quelque 140 collaborateurs a nécessité un investissement initial de 60 millions de DH. Depuis 2005, il a obtenu l’agrément de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM/France), soit à peine 2 ans après sa mise en service. Cet agrément est essentiel puisque ce laboratoire exporte 40% de sa production vers la France et onze pays africains.
Les trois directeurs qui ont accueilli les journalistes affichaient un certain optimisme qui se fait de plus en plus rare chez les opérateurs du secteur du médicament depuis la mise en application du nouveau décret de fixation des prix. Et si les inquiétudes de certaines multinationales les ont contraints à revoir leur présence au Maroc, Servier Maroc semble, plus que jamais, déterminé à continuer à faire du Maroc son hub régional.
Créé fin 1996, Servier Maroc a une histoire plus ancienne puisqu’il a entamé ses activités dans le Royaume dans les années 70.
Aujourd’hui, il offre un portefeuille diversifié de médicaments princeps et génériques.
.... / ...
Cliquez sur le lien pour lire la suite : lien
Source : PMA