Article N° 5501

CNOP

L'Ordre des pharmaciens français propose un nouveau dispositif d’information

Résumé par Abderrahim DERRAJI - 06 janvier 2017 03:15

Dans un but de s’adapter aux nouveaux outils issus des techniques de l’information et de la communication, l’Ordre national des pharmaciens propose un nouveau dispositif de communication évolutif.

D’après un communiqué du Conseil National de l’ordre des Pharmacien (CNOP) daté du 5 janvier, ce dispositif a comme objectifs : apporter une information de référence, accompagner les pharmaciens dans leur pratique professionnelle, mobiliser l’ensemble de la profession autour des défis de santé publique axé sur l’amélioration du service rendu à la population et aux patients. Ce dispositif qui va générer un flux continu d'informations grace à l'optimisation du digital, permettra plus de réactivité au Conseil de l'ordre. 

« Les pharmaciens, qui ont de plus en plus un écran au bout des doigts, méritent un Ordre apte à dialoguer avec eux de manière moderne. Le nouveau dispositif se veut plus réactif avec des lettres électroniques plus fréquentes et une application mobile » a déclaré Isabelle Adenot, présidente du CNOP, lors de la 29ème Journée de l’Ordre.

Actualités sur le site de l’Ordre, fil twitter, lettre électronique bimensuelle (L’Actu), podcasts audio, application mobile (Prévue pour le 2ème trimestre 2017), revue trimestrielle destinée à tous les pharmaciens, cahiers thématiques constituent l’essentiel de l’offre de ce dispositif. 

Source : CNOP