Article N° 5422

SANOFI

Sanofi céde son activité générique en Europe

Abderrahim DERRAJI - 10 novembre 2016 03:31

En présentant ses résultats du 3ème Trimestre, Sanofi a annoncé son intention de céder, dans un délai ne dépassant pas 2 ans, ses activités génériques en Europe. Cette décision n’a pas été du goût des syndicats qui s’inquiètent pour 3 000 emplois en Europe dont 200 en France.

Pour le 3ème trimestre, Sanofi a annoncé un bénéfice net en progression de 2,8 % à 1,67 milliard d'euros pour un chiffre d'affaires total de 9 Mrds € (+2 %). En ce qui concerne le chiffre d'affaires réalisé sur les médicaments génériques, il a été de 453 millions d'euros pour ce même trimestre. Ceci correspond à une une progression de 1,3 % qui a pu avoir lieu, selon Sanofi, grâce aux performances réalisées aux États-Unis et en Europe
Durant l’année 2015, le chiffre d’affaires réalisé sur les médicaments génériques est de 1,9 Mrd€. Malgré ce chiffre, Sanofi a annoncé qu'il préférait se concentrer sur les marchés émergents.

Le leader français est entrain de réorganiser son portefeuille. Il a annoncé son attention de scinder son pôle chimie en deux entités et il a aussi prévu d’échanger sa filiale santé animale Merial contre les médicaments conseil de Boehringer Ingelheim. 

Source : industrie.com