Article N° 5381

COOPER PHARMA

Cooper Pharma construit la première usine pharmaceutique du Rwanda.

Rédaction PMA - 20 octobre 2016 02:49

Dans un communiqué de presse du 19 octobre 2016, le laboratoire pharmaceutique Cooper Pharma a affirmé son intention de bâtir le premier site de production de médicaments au Rwanda. Cette unité qui sera opérationnelle en 2019, rentre dans le cadre de la dynamique de coopération Sud-Sud prônée par le Souverain.

Ainsi, dans le cadre de la tournée Royale en Afrique de l’Est, les laboratoires Cooper Pharma et le RDB (Rwanda Development Board) ont signé un mémorandum d’entente en vue de la construction de cette usine. Ce mémorandum est le deuxième du genre pour Cooper Pharma qui en a déjà signé un à Abidjan.


Premier laboratoire marocain en Afrique de l’Ouest, Cooper Pharma renforce ainsi son dispositif industriel sur le continent. Ce site de 10000 m2 sera aux normes GMP et permettra de produire exclusivement des bêta-lactamines. Un deuxième site sera dédié à la production d’autres spécialités pharmaceutiques pour répondre aux besoins du pays.

Ce projet d’usine permettra également à Cooper Pharma d’accéder aux marchés des six pays de la sous-région CAE (Communauté d'Afrique de l'Est).

Source : PMA