Article N° 5379

SANOFI

Sanofi envisage de réorganiser sa chimie

Redaction PMA - 19 octobre 2016 16:41

Le laboratoire pharmaceutique français prépare un projet de réorganisation de sa branche chimie. L'activité de production de ce laboratoire pour le compte de tiers pourrait être cédée ou menée en coentreprise en 2017. Trois usines de Sanofi qui comptent 1600 salariés sont concernées par cette réorganisation.


Depuis un an, Sanofi a entamé une mutation stratégique centrée sur les injectables, les produits biologiques et biotechnologiques et les vaccins. Sanofi se prépare également à céder sa division santé animale à Boehringer Ingelheim.


Par la réorganisation de sa branche chimie ce leader français va regrouper les activités commerciales, de développement et de production de principes actifs pour tiers au sein d'une même entité opérationnelle. En faisant de la sorte, le groupe gagnera en réactivité tout en garantissant une croissance durable aux sites concernés.


En dépit de ce projet, le groupe Sanofi assure qu'il ne compte pas se désengager de la chimie. Il entend conserver son vaste réseau de production de principes actifs pour ses propres besoins.

Source : http://www.industrie.com/