Article N° 5334

PHARMA 5

Industrie Pharmaceutique : Pharma 5 investit en Côte d'Ivoire

Rédaction - 25 septembre 2016 18:03

Les laboratoires Pharma 5 ont signé, le samedi 24 septembre, un protocole de partenariat avec Alliance médicale de Côte d’Ivoire. En vertu de cet accord qui a été signé en présence du Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique, M. Moulay Hafid ELALAMY, du ministre de la santé, Pr. El Houssaine LOUARDI, et de son homologue ivoirienne Dr.  Raymonde GOUDOU COFFIE, les laboratoires Pharma 5 investiront 100 millions de dirhams. Cette somme permettra la mise sur pieds d’une unité de production de médicament à la périphérie d’Abidjan. La capacité de ce site est estimé à 70 millions de  comprimés et 5 millions de flacons par an.

«  Les laboratoires Pharma 5 ont depuis toujours été présents en Afrique à travers différents médicaments et dispositifs médicaux commercialisés dans plus d’une vingtaine de pays. Aujourd’hui, nous nous inscrivons dans la dynamique africaine nouvelle impulsée par Sa Majesté et lançons les travaux pour construire une unité industrielle moderne à Abidjan » a déclaré M. Abdallah Lahlou-Filali, Président Fondateur des laboratoires Pharma 5.

Le lancement de cette nouvelle usine qui s’inscrit également dans le cadre de la « Déclaration de Skhirat » adoptée le 11 décembre 2015 en marge des premières assises nationales du médicament et des produits de la santé, permettra de consolider le rapprochement entre les acteurs africains opérant dans le domaine pharmaceutique et par la même contribuer à améliorer l'accès aux médicaments.
 


Mme Y. Filali-Lahlou, M. A. Filali Lahlou, Dr. R. GOUDOU COFFIE, Pr. E. LOUARDI et M. M. H. ELALAMY

Source : PMA