Article N° 5265

DENGUE

Sanofi a lancé un vaste programme de vaccination contre la dengue

Imounachen Zitouni - 16 août 2016 16:56

L’état brésilien du Paraná a reçu 500 000 doses de vaccin Dengvaxia® destinées à un vaste programme de vaccination contre la dengue. Dans l’état du Paraná, qui compte 10 millions d’habitants, l’incidence de la dengue et le nombre de décès dus à cette maladie ont triplé ces dernières années.

Michele Caputo Neto, secrétaire d’état à la Santé du Paraná a déclaré :  « pour le programme de vaccination que nous lançons aujourd’hui, nous avons utilisé toutes nos données de surveillance de façon à être sûrs que nous ciblons bien les sujets les plus à risque de la maladie. Nous allons vacciner, au cours des trois prochaines semaines, tous les sujets âgés de 15 à 27 ans de 28 municipalités et, dans les deux municipalités de notre état où la dengue est la plus fréquente, tous les sujets de 9 à 44 ans ».

Sanofi Pasteur souligne dans un communiqué qu’il continuera à satisfaire toutes les demandes d’approvisionnement des hôpitaux publics et des cliniques privées du Brésil, ainsi que toutes les nouvelles demandes provenant d’autres pays, grâce à la grande capacité de son centre de production de vaccin contre la dengue situé en France.

Source : Mypharma.fr