Article N° 5221
INSUFFISANCE CARDIAQUE
Insuffisance cardiaque : de nombreux médicaments à éviter
Imounachen Zitouni - 19 juillet 2016 04:21American Heart Association (AHA) a publié une déclaration exhortant les médecins à réaliser un examen des médicaments lors de chaque consultation avec leurs patients atteints d’insuffisance cardiaque.
Des informations détaillées sur les médicaments et remèdes naturels spécifiques qui sont susceptibles d’entraîner des conséquences involontaires graves chez les patients atteints d’insuffisance cardiaque, ont été fournies par l’association. Parmi ces médicaments figurent certains traitements de la maladie de Parkinson ainsi que certains antipaludiques, antifongiques et coupe-faim.
« Étant donné que de nombreux médicaments pris par des patients atteints d’insuffisance cardiaque sont prescrits pour des maladies comme le cancer, les affections neurologiques ou les infections, il est primordial pour les professionnels de la santé, même si cela est difficile, de chercher à savoir si un médicament interagit avec des médicaments contre l’insuffisance cardiaque ou s’il aggrave l’insuffisance cardiaque », a déclaré le président du comité de rédaction de la nouvelle déclaration scientifique.
Source : Circulation