Article N° 5146

PSYCHIATRIE

L’Hôpital ARRAZI rénové

rédaction - 08 juin 2016 20:50

Dans l’objectif d’humaniser les conditions de séjour des patients hospitalisés à l’hôpital ARRAZI de Salé (HAS), établissement spécialisé du CHIS dans les maladies psychiatriques, une véritable métamorphose s’est produite dans le service dédié aux hommes.

L’inauguration de ce centre nouvellement rénové et restructuré a eu lieu le mardi 7 juin 2016, en présence du Directeur du CHU Ibn Sina, du Pr Abdelkader EROUGANI, de M. Abdelhamid Ouaqouaq, du Secrétaire Général du CHIS, du Pr Jalal Taoufiq ainsi que tout le personnel du CHIS et de l’hôpital ARRAZI.

Le but de ces travaux est à la fois d’améliorer les soins prodigués aux patients et d’offrir un cadre de travail agréable et adéquat pour le personnel soignant.

Ce nouveau service dont la rénovation est estimée à 14.107.536 DH, a une capacité litière de 61 lits, avec 3 chambres individuelles de protection, une aile pour les placements judiciaires de 14 lits, 4 chambres individuelles et 4 ailes de 10 lits chacune.

La rénovation de l’HAS a permis de le doter, entre autres, de lieux d’exercice d’activité sportive destinées aux patients. 
La sécurité, la distraction et le confort ne sont pas en reste ce qui fait de ce centre un espace de soins moderne et à la hauteur des atteintes des patients.

Source : CHIS