Article N° 4979
BDZ
Benzodiazépines : une flambée des overdoses aux États-Unis
Imounachen Zitouni - 04 mars 2016 15:31Selon une étude parue dans la revue American Journal of Public Health, en 2013, les benzodiazépines ont été à l’origine d’un tiers des 23 000 décès survenus aux États-Unis à la suite d’une overdose de médicaments prescrits.
Pour arriver à ce constat, les chercheurs ont croisé les données sur les médicaments prescrits entre 1996 et 2013, avec les données des causes de décès collectées pendant cette même période, par les centres de contrôle et de prévention des maladies (Centres for disease control and prevention).
« Les overdoses par benzodiazépines ont augmenté plus vite que les prescriptions de ces médicaments, ce qui indique que ces patients les prennent de manière plus risquée au fil du temps », remarque Marcus Bachhuber, chercheur au Albert Einstein College of Medicine de New York. Au regard de ces résultats, l’équipe de chercheurs suggère une nouvelle approche des symptômes de l’anxiété, l’un des principaux motifs de prescription de benzodiazépines. Rappelons, enfin, qu’un Américain sur 10 consomme des benzodiazépines au cours de sa vie et que la prescription de cette classe de médicaments a augmenté de 67 % au cours des 18 dernières années
Source : www.lequotidiendupharmacien.fr