Article N° 4969

CISPHARM

CISPHARM 2016 : une autre manière d’organiser les congrès

RÉDACTION de PMA - 29 février 2016 22:58

La faculté des sciences techniques de Beni Mellal a accueilli, les 25 et 26 février 2016, la première édition du Congrès International des Sciences Pharmaceutiques (CISPharm 2016).

Cette manifestation qui a drainé de nombreux pharmaciens, d’imminents professeurs et de nombreux étudiants a été organisée par la jeune association APA ( Association des pharmaciens Atlas).

 

La Séance inaugurale s’est tenue en présence de M. Bouchaib MERNANI, Président de l’Université Sultan Moulay Slimane qui a mis en avant le dynamisme que connaît sa région en général et l’Université Sultan Moulay Slimane en particulier.



Durant les deux journées les convives ont pu suivre des conférences très intéressantes et très variées notamment au sujet de la neurobiologie des rythmes et santé, des nanothénologies,  de l’épigénetique-Epimédicaments et des biomédicaments.


Ce congrès a également permis à de nombreux étudiants et chercheurs dont beaucoup de pharmaciens de présenter leurs travaux. 

En plus de son apport à la formation et l’information des pharmaciens, ce congrès a permis un rapprochement entre les pharmaciens et la faculté. Ceci va, sans nul doute, contribuer à mettre en place des cycles de formation post universitaire. Les officinaux désireux de faire de la recherche et/ou l’enseignement pourraient également retrouver les chemins de cette jeune et dynamique faculté.

Source : PMA