Article N° 4656

PÉTITION

Tampons hygiénique : une pétition pour dévoiler la composition de Tampax

Imounachen Zitouni - 31 août 2015 18:41

Lauren Wasser, une jeune mannequin, a dû être amputée à la suite d'une infection (syndrome du choc toxique, STC) liée au port intensif d'un tampon hygiénique. Marquée par cette histoire, une jeune étudiante française de 19 ans a lancé une pétition pour contraindre la marque de tampons, Tampax, à donner la composition de ses produits.

Une pétition, publiée sur le site Change.org, qui a d'ores et déjà dépassé le cap des 40 200 signatures et le soutien d'association de féministes ou de 60 millions de consommateurs.

« Vu la gravité des risques sanitaires que les utilisatrices comme moi avons durant l'utilisation de ces produits, je demande à Procter&Gamble, la multinationale qui a créé la marque Tampax, de faire apparaître la composition des tampons Tampax sur leurs emballages afin que toutes les utilisatrices, françaises et européennes, sachent ce qu'elles mettent durant leurs périodes menstruelles », explique la jeune femme dans le texte accompagnant sa pétition et sur la page Facebook créée pour l'occasion.

Selon L'Express, qui se fait l'écho de cette initiative, la multinationale américaine se serait manifestée auprès de Mélanie Doerfinger, par l'intermédiaire la responsable de la communication de Tampax. La responsable lui a cependant expliqué que si les informations de composition ne figuraient pas sur les emballages, c'était « par manque de place ».

 

Source : http://www.ouest-france.fr/