Article N° 4333
FISCALITÉ
Le laboratoire IBERMA s’investit dans la formation
Zitouni Imounahen - 25 février 2015 08:48Le Mardi 24 février, le laboratoire IBERMA a organisé une formation dans ses locaux au profit des pharmaciens d’officine.
Après une visite des nouveaux locaux du laboratoire par les pharmaciens présents et le mot de bienvenue prononcé par M. A. Lahlou, M. Mohamed Chattou, pharmacien d’officine et économiste, a pris le relais pour faire un brillant exposé sur la fiscalité en pharmacie d’officine. Au cours de son exposé, M. Chattou a rappelé les obligations fiscales du pharmacien d’officine tout en mettant en exergue les bases d’une gestion saine et les pièges qui guettent les pharmaciens.
Par la suite, c’est M. Mohamed Sabri, pharmacien d’officine et concepteur d’un logiciel de gestion de la pharmacie d’officine, qui a fait une présentation détaillée du logiciel OfficinaPlus. Tout au long de sa présentation, Mr Sabri a détaillé les atouts de son logiciel, notamment la gestion des commandes groupées de manière efficace et simple.`` À la fin de deux présentations, M. A. Lahlou a rappelé aux pharmaciens présents que nul n’est censé ignorer la loi, et qu’il faut être très prudent et très pointilleux dans la gestion et la comptabilité de son officine.
Après cela, le PDG du groupe IBERMA a insisté sur le fait que la force des pharmaciens d’officine doit être puisée dans leur union. Il a fini son intervention en déclarant, non sans une certaine émotion, que le jour ou toute la profession parlera d’une seule et même voix, celle ci sera clairement audible et ses doléances seront mieux prises en considération.
M. Mohamed Chattou
Aujourd’hui, dans toutes les professions, la formation continue est devenue une nécessité pour pouvoir exercer dans les règles de l’art. Le domaine de la santé évolue à une très grande vitesse, et nécessite donc une mise à jour régulière des connaissances.
Le laboratoire IBERMA a toujours répondu présent quand les professionnels de santé ont fait appel à lui. Il a aussi été l’initiateur de bien des projets citoyens, notamment la campagne de sensibilisation : « Tous ensemble ».
On peut dire enfin, que derrière l’esprit IBERMA qui s’articule autour de la triade : « qualité, savoir et citoyenneté », il y a un homme : A. Lahlou. Ce grand monsieur de l’industrie pharmaceutique, qui a toujours fait passer les valeurs humaines et citoyennes avant toute autre considération, a réussi à transmettre sa sensibilité autour de lui, et c’est pour cela qu’ IBERMA est aujourd’hui à l’image de son fondateur : un laboratoire citoyen.
Photo de groupe
Source : PMA